Situé en Vendée et créé en 1978, le Puy du fou est un parc à thème unique en son genre.

Avec une fréquentation de 2 millions de visiteurs par an, il est aujourd’hui le 2ème parc d’attraction en France et est élu meilleur parc du monde en 2014 à Los Angeles. De nombreux prix lui sont également décernés pour la qualité des spectacles, des animations ou des effets spéciaux.

Avec 18 spectacles de jour comme de nuit, le parc propose un incroyable voyage dans le temps pour toute la famille.
La Cinéscénie est notamment le plus grand spectacle de nuit au monde. 3400 bénévoles appelés les « Puyfolais » donnent vie à cette représentation dont l’action se déroule sur une scène de 23 hectares dont la tribune panoramique peut accueillir 14 000 spectateurs.
8 000 costumes, 800 pièces d’artifice, 8 000 projecteurs et 150 jets d’eau de 30 mètres de haut sont nécessaires à la réalisation de cette incroyable expérience.

A une heure de Nantes, le lieu-dit “Puy du Fou” bénéficie d’un riche environnement naturel : château, forêts et jardins et animaux.
– Classé monument historique en 1974, le château devient en 1977 un écomusée grâce au conseil général de la Vendée et sera fermé par la suite.
– Une forêt de 50 hectares entretenue de façon respectueuse créé un environnement naturel et une bouffée d’oxygène pour les visiteurs.
– 6 espaces verts sont d’ailleurs dédiés à la nature et aux animaux.

Le parc a pour avantage d’offrir aux spectateurs des expériences sans file d’attente. D’ailleurs entre 2 aventures, il fait bon flâner au milieu des villages reconstitués où même les enfants peuvent se divertir grâce aux attractions créées. Les nombreux restaurants et hôtels proposent également des animations thématiques pour prolonger la magie du moment.

NON STOP MEDIA Atlantique se charge régulièrement de mettre en place des dispositifs de communication de proximité pour continuer d’étendre et d’accroître la notoriété de ce lieu hors du temps.

 

Article précédent
«